Nous rejoindre

Nous recherchons pour intégrer notre équipe les profils suivants :

Un collaborateur hôtelier en charge du petit déjeuner (H /F)

Un collaborateur hôtelier en charge du petit déjeuner (H /F)

Nous vous accompagnerons dans votre évolution sur le poste. La polyvalence du poste à laquelle peut tendre le candidat est idéale pour un profil désireux de développer son champ de compétences.

Maison de caractère depuis 1913 à Colmar, notre établissement conjugue Modernité et Histoire. A proximité du centre historique, notre Maison est aussi un hôtel-jardin en ville, situé entre Mulhouse et Strasbourg au centre de l’Alsace et de ses vignobles.
Nous avons conduit courant 2020 une réflexion majeure pour faire évoluer nos services annexes vers plus de convivialité le temps d’une parenthèse accordée. Le temps fort du petit déjeuner a été intégralement reconsidéré pour assurer une réelle expérience à nos clients.
Le soir notre cave à manger permet de boire un verre avec nos en-cas confectionnés sur place : l’origine, la saisonnalité et le local y prévalant autant que possible. 
www.beausejour.fr

Mission

Vous assurez la qualité de l’accueil et de l’expérience client sur le temps du petit déjeuner /de la journée.
Plus concrètement, vos activités quotidiennes s’organiseront autour de missions principales selon les standards en place dans l’établissement et dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité :
-    Vous préparez le service petit déjeuner (principalement en salle – complémentairement en chambre et à emporter)
-    Vous organisez l’animation de l’espace associé
-    Vous accueillez le client – vous maitrisez les langues étrangères. Vous parlez couramment le français et l'anglais. La maîtrise d'une troisième langue serait un plus.
-    Vous développez la vente de services annexes (caféterie /bar). Vous promouvez auprès de nos clients notre offre complémentaire de cave à manger et en êtes l’ambassadeur.
-    Vous assurez l’entretien des locaux où vous intervenez et gérez le petit matériel de votre service
-    Vous gérez les stocks associés à l’activité food & beverage de l’établissement – après chacun de vos services – et vous transmettez vos commandes de façon hebdomadaire.
Vous réceptionnez les livraisons concernées.
-    Vous mettez en place l’offre tea time et accueil client (attention de bienvenue) 
-    Activité séminaire ponctuelle : vous intervenez afin de mettre en place les espaces destinés à la location journalière et assurez les prestations de service associées de : petites réceptions /service de plateaux repas /lunch bags
-    Ponctuellement et afin d’arriver au temps plein, vous assurez une permanence de conciergerie pour accompagner le client pendant son séjour (conseil, renseignements).

Profil, compétence clé ?

Nous recherchons une personne organisée, ayant l’esprit d’équipe, maîtrisant avec rigueur les règles d’hygiène
Nous attachons une importance particulière à l'accueil individualisé de nos hôtes - le sens de l'accueil et du service vous est primordial.
Une première expérience significative de service ou de façon plus générale de l’accueil client est souhaitée. Le poste pourrait aussi convenir à un profil formé sur d’autres métiers de l’hôtellerie /restauration et manifestant l’envie de développer l’aspect relation client. 

Organisation du poste ?

Offre d’embauche immédiate ou entrée à convenir courant septembre. Contrat CDI 35 heures hebdomadaires 
Horaires en continu du matin (petit déjeuner /accueil clients), horaires établis sur l’année civile en fonction de l’évolution de l’activité touristique. 1 à 3 jours de repos hebdomadaires selon saison basse ou haute.

Vous partagez notre approche de l’hospitalité, et vous souhaitez intégrer notre équipe - ou vous souhaitez simplement en savoir plus sur le poste /ses conditions, veuillez prendre contact avec Marie-Caroline Raeth par e-mail - raeth@beausejour.fr - ou par téléphone au 03.89.20.66.66 (de 10h à 12h).
 

Une femme /ou un valet de chambre (F /H)

Une femme /ou un valet de chambre (F /H)

Nous recherchons pour compléter notre équipe des Etages une femme de chambre /ou un valet de chambre (F /H).

Maison de caractère depuis 1913 à Colmar, notre établissement conjugue Modernité et Histoire. A proximité du centre historique, notre Maison est aussi un hôtel-jardin en ville proposant 40 chambres - doubles Classique et Tradition selon l’esprit, 3 suites et 8 chambres familiales.
www.beausejour.fr

Mission

Vous contribuez à la qualité de l’accueil de nos clients.

Plus concrètement, vos activités quotidiennes s’organiseront autour de missions principales selon les standards en place dans l’établissement et dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité :
-    Vous préparez les chariots de ménage conformément à la feuille de route du jour
-    Vous nettoyez les chambres (recouche /à blanc) et espaces communs des étages en autonomie 
-    Vous assurez le suivi des circuits linge propre /linge sale - travaux de lingerie complémentaires
-    Vous communiquez avec la réception et les autres membres de l’équipe.
Vous signalez notamment toute information importante relative aux installations ou aux oublis clients.
-    En période de basse saison, vous approfondissez le nettoyage avec les travaux spécifiques d’entretien en chambre
-    Selon profil, vous pourrez venir en aide sur le temps du service petit déjeuner.

Profil, compétence clé ?


Nous recherchons une personne appliquée, ayant l’esprit d’équipe.
Première expérience demandée. Nous vous accompagnerons aussi dans votre évolution au sein de notre Maison.

Organisation du poste ?


Offre d’embauche immédiate ou entrée à convenir. Contrat CDD ou CDI - 35 heures hebdomadaires.
Travail du lundi au dimanche - jours de repos définis par rotation au sein de l’équipe. Horaires en continu du matin, établis sur l’année civile en fonction de l’évolution de l’activité touristique.
Organisation du poste et autres conditions à convenir selon attentes du candidat.


Vous partagez notre approche de l’hospitalité, et vous souhaitez intégrer notre équipe - ou vous souhaitez simplement en savoir plus sur le poste /ses conditions, veuillez prendre contact avec Marie-Caroline Raeth par e-mail - raeth@beausejour.fr - ou par téléphone au 03.89.20.66.66 (de 10h à 12h).
 

Un collaborateur hôtelier en charge de la cave à manger (H /F)

Un collaborateur hôtelier en charge de la cave à manger (H /F)

Nous continuons d’affiner notre offre cave à manger et comptons sur notre collaborateur pour développer la prestation.

Maison de caractère depuis 1913 à Colmar, notre établissement conjugue Modernité et Histoire. A proximité du centre historique, notre Maison est aussi un hôtel-jardin en ville, situé entre Mulhouse et Strasbourg au centre de l’Alsace et de ses vignobles.
Nous avons conduit courant 2020 une réflexion majeure pour faire évoluer nos services annexes vers plus de convivialité le temps d’une parenthèse accordée. Notre prestation de cave à manger en soirée est agrémentée d’un bar et d’en-cas confectionnés sur place : l’origine, la saisonnalité et le local y prévalant autant que possible.
 Le temps fort du petit déjeuner a été aussi intégralement reconsidéré pour assurer une réelle expérience à nos clients.
www.beausejour.fr


Mission

Vous assurez la qualité de l’accueil et de l’expérience client sur le temps de la soirée.
Plus concrètement, vos activités quotidiennes s’organiseront autour de missions principales selon les standards en place dans l’établissement et dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité :
-    Vous accueillez le client au bar et en salle et vous prenez en charge le room service du soir – vous maitrisez les langues étrangères. Vous parlez couramment le français et l'anglais. La maîtrise d'une troisième langue serait un plus.
-    Vous développez la vente des services concernés
Vous assurez une connaissance précise des produits sélectionnés (vin notamment) et conseillez personnellement les clients. Vous ferez idéalement part de vos propositions d’évolution de notre carte de boissons.
-    Vous organiserez l’animation de l’espace salon /bar /terrasse comme la préparation d’une boisson de bienvenue. Vous soumettrez et mettrez en place toutes vos idées visant à dynamiser l’espace.
-    Vous assurez l’entretien des locaux où vous intervenez et gérez le petit matériel de votre service
-    Vous gérez les stocks associés à l’activité food & beverage de l’établissement – après chacun de vos services – et vous transmettez vos commandes de façon hebdomadaire.
Vous réceptionnez les livraisons concernées.
-    En cas d’affluence à la réception, vous secondez le /la réceptionniste dans les missions de conseil /renseignement de la clientèle
Nous vous accompagnerons dans votre évolution sur le poste. La polyvalence du poste à laquelle peut tendre le candidat est idéale pour un profil désireux de développer son champ de compétences

Profil, compétence clé ?

Nous recherchons une personne cultivant le contact humain (attitude souriante et solaire), ayant l’esprit d’équipe et développant une curiosité de la connaissance des produits.
Nous attachons une importance particulière à l'accueil individualisé de nos hôtes - le sens de l'accueil et du service vous est primordial. Une première expérience significative de service ou de façon plus générale de l’accueil client (hôtellerie – restauration – caviste ou équivalent) est demandée. 
Le poste peut convenir pour un premier emploi en sortie d’école avec une formation aux métiers de l’hôtellerie et restauration - type Bac Pro / Bac STHR / CAP ou Mention Complémentaire /BP /BTS.
Les profils issus d'autres formations seront également considérés, si le candidat a un réel intérêt pour les métiers du service et de l’hôtellerie et souhaite développer ses compétences sous notre encadrement.

Organisation du poste ?

Offre d’embauche immédiate ou entrée à convenir. Contrat CDD 35 heures hebdomadaires, jusqu’au 09/01/2022 selon saison touristique (un aménagement à mi-temps pourrait être considéré si cela était souhaité par le candidat).
Horaires en continu après-midi /soir. Repos hebdomadaire le dimanche (fermeture cave à manger - hors période forte, autre jour à convenir et où vous pourrez aussi exceptionnellement venir en aide le temps du petit déjeuner si justifié). 

Vous partagez notre approche de l’hospitalité, et vous souhaitez intégrer notre équipe - ou vous souhaitez simplement en savoir plus sur le poste /ses conditions, veuillez prendre contact avec Marie-Caroline Raeth par e-mail - raeth@beausejour.fr - ou par téléphone au 03.89.20.66.66 (de 10h à 12h).
 

464/Photos/Hotel/Accueil/hotel-beausejour-hotel-accueil-5.jpg
464/Photos/Restaurant/Salle/hotel-beausejour-restaurant-salle1.jpg
464/Photos/Hotel/Jardin/hotel-beausejour-hotel-jardin-3.jpg
Quick Response Code