FAQ
Hôtel Beauséjour Colmar

Foire aux questions

Trouvez la réponse aux principales questions ci-dessous :

Quelles sont les heures de Check-in / Check-out et d’ouverture de l’hôtel ?

L’Hôtel est ouvert de 7h à 23h tous les jours. Le check-in se fait dès 14h et la libération de la chambre avant 11h.

Puis-je bénéficier d’un late check-out ?

Si vous souhaitez réserver un late check-out à l’avance (départ possible jusqu'à 14h au lieu de 11h), nous vous demanderons un supplément de 15€. Si cette question se pose durant votre séjour, veuillez contacter la réception.

Puis-je bénéficier d’un early check-in ?

Si vous souhaitez réserver un early check-in à l’avance (chambre disponible à 11h au lieu de 14h), nous vous demanderons un supplément de 15€.

Le tarif de la chambre est-il indiqué par personne ou par chambre ?

Le tarif est indiqué par chambre.

Le petit-déjeuner est-il compris dans le prix ?

Le petit-déjeuner est en supplément (sauf offre spéciale). Le tarif est de 17 euros par personne en salle ou en chambre.

Votre établissement est-il adapté aux personnes à mobilité réduite ?

Notre hôtel est adapté aux personnes à mobilité réduite et il possède un ascenseur. Privilégiez le choix d'une chambre classique PMR lors de votre réservation. N’hésitez pas à appeler l’hôtel pour de plus amples informations.

Les animaux sont-ils admis dans votre établissement ?

Nos Amis les Animaux sont les bienvenus à l'hôtel et dans les zones de vie, mais doivent rester attachés.
En chambre à l'arrivée, surprise réservée à votre animal de compagnie avec un confortable tapis et de belles gamelles !
Un supplément de 15€ par jour et par animal vous sera demandé lors de votre séjour.

Les salles de bains sont-elles équipées de baignoire ou de douche ?

Toutes les salles de bains des chambres de l’Hôtel Beauséjour sont équipée soit de baignoire, soit de douche. Nous vous invitons à consulter la section chambres de notre site pour plus d'éléments.

L’hôtel a-t-il un restaurant ?

En plus du service de petit déjeuner, l'hôtel dispose d'un service de restauration originale sur la thématique de la cave à manger.
Le service est ouvert le lundi de 19h à 21h en room service uniquement, du mardi au samedi de 19h à 21h en salle et en room service. Fermeture le dimanche et les jours féries.
Ce service est réservé à la clientèle exclusive de l'Hôtel Beauséjour Colmar.

L’hôtel a-t-il un bar ?

En plus du service de petit déjeuner et du restaurant, l'hôtel dispose d'un bar ouvert tous les jours de 12h à 23h. Le service se fait au comptoir en dehors des horaires du restaurant.
Ce service est réservé à la clientèle exclusive de l'Hôtel Beauséjour Colmar.

L’hôtel dispose-t-il d'une terrasse ?

Oui l'hôtel dispose d'une terrasse ombragée ouverte pendant les différents services aux beaux jours.
Cet espace est réservé à la clientèle exclusive de l'Hôtel Beauséjour Colmar.

L’hôtel dispose-t-il d'un jardin ?

Oui, vous pourrez vous détendre dans notre beau jardin au calme de la ville. Une balancelle ainsi que différents espaces vous y attendent.

L’hôtel dispose-t-il d'une piscine ?

Non, nous n'avons pas de piscine dans notre établissement. Vous trouverez la piscine publique Aqualia à seulement 350m.

L’hôtel dispose-t-il d'un spa ?

Non, notre établissement ne dispose pas d'espace bien être. Nous avons par contre des chambres balnéo avec baignoires d'angle à remous qui peuvent satisfaire cette envie.

Est-il possible de laisser les bagages à l’hôtel avant l’arrivée ou après le départ ?

Bien sûr, nous pouvons conserver vos bagages, tout le temps nécessaire.

L’hôtel possède-t-il un parking ?

Oui, nous disposons d'un parking privé fermé et sécurisé de 13 places dont 4 places avec borne de recharge pour véhicule électrique. Un supplément de stationnement de 11€ par jour et par place vous sera demandé. Sinon le stationnement dans le quartier de l'hôtel est entièrement gratuit 24/7.

Où se situe la borne de recharge pour voitures électriques la plus proche ?

Nous disposons de 4 bornes de recharge allant jusqu'à 22kwh chacune sur notre parking privé. Pour plus de détails sur les conditions de charge, veuillez consulter notre page d'accueil.

L’hôtel est-il équipé d’un accès wifi ?

Le wifi très haut débit (fibre optique) est accessible et gratuit dans tout l’hôtel.

Les TV reçoivent-elles des chaines étrangères ?

Oui, les chambres sont équipées de télévision LED HD Samsung de 40" avec abonnement au câble et à de nombreuses chaînes étrangères (allemand, anglais, italien, espagnol, ...)

Peut-on caster des vidéos sur les TV ?

Oui, les chambres sont équipées gratuitement de chromecast pour que vous diffusiez facilement vos abonnements (Netflix, AppleTV+, Prime Vidéo, myCanal ...) en toute sécurité directement sur la TV de votre chambre. Si vous avez besoin d'aide, composez le 9 sur le téléphone de votre chambre et la réception sera ravi de vous aider

Puis-je demander un numéro de chambre en particulier ?

En raison de notre planning, nous ne pouvons garantir un numéro de chambre. Cependant, faîtes nous part de votre souhait et nous ferons de notre mieux pour satisfaire votre demande.

Comment préciser une demande particulière ?

Dans la case « commentaires ». Nous ferons tout notre possible pour répondre au mieux à votre demande.

Comment puis-je annuler ou modifier ma réservation ?

Les conditions d’annulation et de modification sont inscrites sur votre confirmation de réservation. N’hésitez pas à contacter l’hôtel pour éclaircir ce point. Vous pouvez cependant annuler ou modifier votre réservation en cliquant sur le lien prévu à cet effet, sur votre confirmation.

Puis-je anticiper mon départ durant mon séjour ?

Nous vous demandons de nous informer de votre départ anticipé 48h à l’avance afin de relouer votre chambre. Passé ce délai, la pénalité est le montant d’une nuit.

Quelles cartes de crédit acceptez-vous pour le règlement ?

Mastercard, Visa, et American Express.

L’hôtel propose-t-il des chambres fumeurs ?

Non, l’hôtel est entièrement non-fumeur.

Y a-t-il un ascenseur dans l’hôtel ?

Oui

Les chambres sont-elles toutes équipées d’un coffre fort ?

Oui, un coffre fort permettant de contenir un ordinateur portable.

Les chambres ont-elles toutes l’air-conditionné ?

Toutes nos chambres sont climatisées.

Les chambres sont-elles grandes ?

Notre hôtel est pour partie un immeuble d'architecture ancienne avant 1913, bien que très charmante, cela implique de tailles de chambres variables. Cela confère une véritable intimité au lieu et nous serons ravi de pouvoir vous conseiller afin de trouver la chambre qui vous conviendra.

Est-il possible de séjourner à 3 personnes dans une chambre double par exemple ?

Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de dépasser le nombre de personnes prévu par chambre. Ainsi une chambre classique, tradition ou balnéo ne peut et ne doit accueillir que deux personnes, et une chambre familiale peut en revanche accueillir plus de trois personnes. Nous pouvons, sur réservation uniquement, recevoir jusqu'à 3 personnes dans certaines chambres classique. Ces dernières disposent d'un canapé lit d'appoint pour 1 personne qui vous sera préparé avec un supplément de 20€ par jour.

Y a-t-il une ligne directe dans la chambre ?

Vous pouvez effectuer des appels depuis votre chambre en composant le 0 puis le numéro. Tout appel depuis l’extérieur transite par la réception qui le transfère ou prend le message si vous n’êtes pas là.

Si je voyage avec un enfant, puis-je demander un lit bébé ?

Nous disposons d’un lit bébé offert pour les petits de moins de deux ans. Au-delà, l’enfant séjournera dans un lit ordinaire. Par exemple, pour un couple et un enfant de trois ans, vous séjournerez dans une chambre classique double avec canapé-lit d'appoint (3 personnes) ou en suite junior. Veuillez contacter l’hôtel pour toute demande concernant un lit bébé. Visiter Colmar avec des enfants.

Est-il possible de demander un lit d’appoint dans ma chambre ?

Oui, nos chambres classique disposent d'un canapé-lit d’appoint pour 1 personne. Il sera préparé et ouvert sur demande avec un supplément de 20€ par jour.

Puis-je bénéficier d’un service navette aéroport / gare ?

C’est avec plaisir que nous réserverons une navette pour ou depuis l’aéroport. Cependant nous n’avons pas de service navette pour les gares. La réception sera ravie de réserver ou de vous conseiller sur le mode de transport choisi.

Quel est le prix d’un taxi depuis l’aéroport / la gare ?

Nous ne sommes pas en mesure de vous annoncer un tarif de trajet. Néanmoins nous tenons à disposition une liste de taxi à la réception.

Quelle est l'arrêt de transport en commun le plus proche de votre hôtel ?

Les bus TRACE les plus proches sont : ligne 1 arrêt Vauban et ligne 2 arrêt Billing.

Y a-t-il une station de taxi près de l’hôtel ?

Nous n'avons malheureusement pas de station de taxi à proximité immédiate de l'hôtel.

Quelles sont les langues parlées par la réception ?

Notre personnel vous accueille et vous conseille en français, anglais, espagnol et/ou allemand.

L'hôtel accèpte-t-il les chèques vacances ?

Oui, l’hôtel accepte les chèques vacances mais ne rend pas la monnaie.
Pour un règlement au centime près, l'hôtel accepte également les chèques vacances connect.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Contactez nous directement pour nous poser votre question et ainsi aidez nous à améliorer ce service :

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